Passer au contenu

Deux vidéoprojecteurs compacts et très lumineux chez Vivitek

Les D910HD et D912HD affichent films et jeux en Full-HD et en très grand format -jusqu’à 2 m 40 de base- grâce à une lampe très lumineuse. Le prix semble très correct pour les caractéristiques annoncées.

Le D910HD est petit vidéoprojecteur compact et lumineux, utilisable aussi bien pour les films que les jeux vidéo. Il est revêtu d’une coque blanche ce qui facilite son intégration, au plafond, dans une pièce à vivre. Le boîtier est aussi bien équipé en prises avec une entrée HDMI, un DisplayPort, un port Ethernet, une sortie Trigger 12V (pour la synchronisation avec un écran électrique), deux entrées VGA et des entrées/sorties analogiques. 

Un zoom et des contrastes un peu justes

Le zoom 1,2x n’est pas mirobolant et même si une fonction de correction de trapèze est présente, il faudra soigneusement positionner le projecteur pour une obtenir une grande image. Cet appareil a l’avantage d’être lumineux (3000 lumens ANSI) et d’offrir de la Full HD, deux données qui permettent d’envisager des projections dans une pièce éclairée sur un écran de plus de 2 m 40 de base. Le taux de contraste, en revanche, est un peu juste (5 000:1).

Economique, mais bruyant

Appareil économique par excellence, ce vidéoprojecteur utilise une lampe de 240 watts qui devrait pouvoir atteindre les 3 500 heures en mode Standard et les 5 000 heures en mode Eco. Seul petit hic, le bruit du circuit de ventilation atteint les 35 dB en mode Standard et 32 dB en mode Eco. C’est tout de même assez bruyant. 

Un prix correct pour un appareil complet

Notez enfin que ce petit vidéoprojecteur est compatible 3D, que son bloc optique est scellé pour éviter que la poussière ne pénètre à l’intérieur, qu’il intègre un haut-parleur de 10 watts et qu’il est accompagné d’une télécommande infrarouge avec pointeur laser. Son prix : 1 190 euros. Une version encore plus lumineuse (3 500 lumens ANSI) est également disponible sous la référence DH912HD au prix de 1 300 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven