Avec l’arrivée des vacances d’été, Lenco lance son offre de télévisions numériques portables à emporter en vacances. Il faut faire vite, sachant que toute la concurrence est aussi sur le pied de guerre en cette année très spéciale : celle de la Coupe du Monde de football, considérée comme un événement particulièrement lucratif pour les ventes de télés. Lenco lance donc deux téléviseurs portables TFT-929 et TFT-725, qui offrent une diagonale respectivement de 22,5 et 17,5 cm, et des définitions d’affichage de 640 x 234 et 480 x 234.
A télécommander sur sa chaise longue
Ces deux récepteurs offrent par ailleurs des caractéristiques totalement identiques. Ils sont fournis avec une télécommande, et intègrent un lecteur de carte-mémoire compatible SD, MS et MMC. Ils feront donc aussi office de lecteur multimédia, compatibles avec les formats MP3, WMA, JPEG, BMP, GIF, MPEG 1, MPEG 2, MPEG 4 et AVI. Le tuner TNT n’est pas HD mais il gère le télétexte et le guide de programme EPG, le tout avec une antenne de 75 Ohm. Les deux modèles sont aussi équipés d’un connecteur USB et de deux enceintes de 1,5 W chacune.
Ces télévisions portables auront donc pour seule différence leur portabilité. Le TFT-625 pèse 650 grammes, contre 471 grammes pour son petit frère. Le modèle 9 pouces consommera 15 W en fonctionnement, le 7 pouces plafonnera de son côté à 12,8 W. Lenco ne précise pas d’autonomie, on sait juste que les deux engins intègrent une batterie Lithium-ion de 1800 mAh.
Ces deux téléviseurs portables TFT-725 et TFT-925 sont annoncés disponibles, au tarif conseillé de 99 euros et 129 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.