Après l’annonce du 55LX9500, un élégant téléviseur LCD 3D à rétroéclairage LED, LG présente deux modèles un peu plus petits, un peu moins chers, mais toujours compatibles 3D : le 42LX6500 et le 47LX6500. Ces deux téléviseurs LCD arboreront un design plus basique que la série LX9500 avec un cadre noir mat auréolé d’une légère touche bleutée. Ils seront bien entendu compatibles avec les différentes technologies d’affichage 3D actives présentes sur le marché et exploiteront un système de rétroéclairage LED Plus. Une sorte de compromis entre le LED Edge et le LED local dimming. Le ratio contrastes pourra donc, en théorie, grimper jusqu’à 8 000 000:1. Pas mal !
Certification DLNA
Ces deux téléviseurs seront, par ailleurs, ISF Ready, ce qui devrait ravir les utilisateurs pointilleux et certifiés DLNA, ce qui, là encore, va beaucoup plaire aux aficionados du partage de fichiers multimédias. Plusieurs services Web seront intégrés et accessibles par la fonction NetCast Entertainment et ses widgets (Yahoo!, YouTube, Picasa, News Orange, météo et Skype). Pas de communication en Bluetooth sur ces deux téléviseurs, mais la possibilité d’ajouter un adaptateur USB Wi-Fi vendu séparément. Les deux ports USB présents sur le côté des appareils autoriseront, quant à eux, la lecture des fichiers DivX HD, MP3 et Jpeg. De ce côté-là, c’est finalement assez limité.
Côté traitement vidéo, vous aurez droit au mode TruMotion 200 Hz, aux vrombissements du traitement Dual XD Engine, au mode 24p Real Cinema pour les Blu-ray et à l’activation (ou non) d’un capteur (Intelligent Sensor II) adaptant les réglages aux conditions d’éclairage. Notez que ces deux téléviseurs 3D seront également Wireless AV Link Ready. Autrement dit, ils pourront dialoguer sans fil en WHDI avec un boîtier optionnel sur lequel seront raccordées toutes les sources (prix du boîtier : 299 euros).
Rien d’extraordinaire sur le plan des économies d’énergie, avec simplement la présence d’un mode de gestion intelligente de l’énergie (via un capteur) et d’une fonction permettant de couper l’image tout en laissant le son. Vu la qualité des haut-parleurs de ce type de téléviseurs, on se demande si cette fonction sera souvent utilisée…
Enfin, la connectique comprendra, entre autres, 4 entrées HDMI 1.4, une entrée YUV, une Péritel, une sortie audio numérique optique, un port Ethernet et une entrée VGA.
Quant aux prix, ils seront de 1 599 euros pour le 42 pouces et de 1 899 euros pour le 47 pouces. La commercialisation est prévue fin avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.