La YHT-S400 se compose donc d’une barre de son de 80 cm de longueur et de 7 cm de profondeur et d’un ampli/subwoofer (HP de 13 cm) avec tuner intégré compatible avec les flux HD (qu’il adapte à sa sauce) et les pistes Dolby Digital/DTS. La barre de son est un système 3 canaux de 50 watts chacun et le subwoofer, lui, est alimenté par une amplification de 100 watts. Plusieurs modes d’optimisation sont évidemment proposés dont la technologie UniVolume (pour un niveau sonore toujours identique, quelles que soient les sources) et le Compressed Music Enhancer (pour les MP3). Le système peut être piloté à la télécommande et propose trois entrées HDMI, deux entrées audio numériques (optique+coaxiale), une entrée pour dock iPod ou pour un récepteur Bluetooth Yamaha. Enfin, précisons que la barre de son possède des pieds ajustables en hauteur ou peut très bien être fixée au mur. Elle convient pour les écrans plats allant de 32 à 50 pouces. Son prix: 599 euros.
La YHT-S300 propose «grosso modo» la même chose, mais avec deux petites enceintes satellites qui peuvent se positionner à l’horizontale ou à la verticale. L’ampli/subwoofer, lui, offre les mêmes fonctions, la même connectique, les mêmes modes DSP et se logera assez facilement dans un meuble. Son prix: 499 euros.
Reste maintenant à savoir comment se comportera ce module hybride lors des descentes dans les graves. Gare aux vibrations et à l’effet caisse de résonance dans le cas d’une intégration au sein d’un meuble en bois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.