Mardi 23 octobre, au théâtre Marigny à Paris, Jean-Jacques Bourdin a animé la soirée de remise des trophées RMC PME-Bougeons-nous. Pour cette troisième édition, deux entreprises du Web ont été récompensées.
Dans la catégorie Jeune pousse, le premier prix a été décerné à MaPetiteMercerie. Comme son nom l’indique, ce site est véritablement une petite mercerie. Et c’est justement sur cette particularité que repose le succès de ce projet monté en 2009 par Christel Anglade. Aujourd’hui, le site, dont le siège social n’est pas dans la Silicon Valley mais à Sénouillac (Tarn), emploie sept personnes, réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et propose à ses clients plus de 20 000 références.
CoVoiturage (Blablacar) a été récompensée dans la catégorie e-Entreprise. Son principe est de permettre de partager un véhicule avec des gens choisis. Créé par Frédéric Mazzella, le service a déjà séduit plus de deux millions d’adhérents. En plus de permettre de voyager simplement et pour pas cher, ce site a aussi un rôle écologique. Il a déjà permis d’économiser huit cent mille tonnes de CO2 sur plus de dix millions de trajets. Lancée en 2006, Covoiturage est devenue une PME à part entière. Elle emploie désormais 50 salariés et se développe à l’international.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.