Un clavier, un pavé tactile, un stylet, mais aussi et surtout un écran tactile multipoint… Les nouveaux portables T4410 et T4310 de Fujitsu convertibles en Tablet PC vous offrent toutes ces possibilités. La grande nouveauté ne tient cependant pas tant aux caractéristiques matérielles de ces PC avec écran 12,1 pouces et pesant un peu moins de 2 kg, que de l’exploitation des nouveautés logicielles introduites par Windows 7.
A commencer, par le tactile multipoint qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. La technologie Dual Digitizer du constructeur propose, comme son nom le suggère, de prendre le contrôle de l’interface du mode tablette avec deux doigts. Ainsi est-il possible de zoomer et dézoomer sur une carte en écartant les doigts ou de faire défiler des images comme on tournerait les pages d’un album… Mais ce n’est pas tout puisque la fonction de reconnaissance d’écriture de Windows 7 est également mise à contribution. La prise de notes manuscrites sera alors réalisée avec le stylet rangé dans un logement situé sur la tranche de l’appareil.
Ecran rétroéclairé à l’aide de LED pour une meilleure uniformité de la luminosité, webcam de 1,3 mégapixel, Wi-Fi a/b/n, Bluetooth v2.1, le reste de la configuration est taillé pour faire face à toutes les situations. Le T4410, davantage destiné aux professionnels intègre en sus un module 3G/UMTS pour pouvoir surfer et communiquer partout ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales pour renforcer la sécurité. Animées par un Intel Core 2 Duo T6600 pour le T4310 et par un Intel Core 2 Duo T9600 pour le T4410, les deux configurations embarquent un disque dur de 160 Go et 4 Go de mémoire vive DDR3.
Annoncés à un peu moins de 2000 € pour le T4410 et 1500 € pour le T4310, ces deux PC portables de Fujitsu tournent respectivement sous Windows 7 Professionnel et Windows 7 Familial Premium.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.