Passer au contenu

Deux opérateurs européens perdus dans le Nevada

Deutsche Telekom et Global One se sont faits discrets à Networld+Interop. Ces opérateurs recherchent désespérément des partenaires outre-Atlantique.

Certes, Networld+Interop n’est pas franchement connu pour être un salon télécoms. Certes, ce même salon est plus fait pour des présentations de services que pour des annonces stratégiques. Pourtant, au milieu de tous les exposants très majoritairement américains, deux opérateurs européens avaient planté leur stand. Ils étaient là… pour montrer qu’ils étaient là et présentaient des services assez similaires, et pour cause… Chacun de son côté, Global One et Deutsche Telekom, les deux frères ennemis, semblaient perdus au milieu d’un salon où tous les autres acteurs apparaissaient, quant à eux, à leur aise.

Trouver un remplaçant à Sprint, séduit par MCI WorldCom

En effet, les deux opérateurs n’étaient pas présents pour proposer leurs services, mais plutôt pour faire preuve de leur volonté de s’implanter sur le marché américain depuis l’éclatement de Global One. Jusqu’à la reprise de l’alliance par France Télécom, les deux opérateurs ont tout misé sur leur allié, Sprint, pour vendre leurs services. Or, depuis, tant France Télécom que Deutsche Telekom se retrouvent le bec dans l’eau. Sprint a finalement décidé de convoler en justes noces avec son compatriote MCI WorldCom. Global One envisage d’ouvrir une douzaine de bureaux commerciaux outre-Atlantique, d’ici à la fin de l’année, en s’appuyant sur un réseau comptant une vingtaine de points de présence sur le territoire américain. Mais, l’opérateur n’est pas, il est vrai, venu les mains totalement vides au salon Networld+Interop. Il a annoncé le lancement de son offre de réseau privé virtuel IP, Global Internet VPN. Ce dernier est d’ores et déjà disponible dans les quatre pays couverts par le service Global IP.
Pour les autres pays, l’opérateur fournira son service par le biais d’offres Global Frame Relay ou Global ATM.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges