Passer au contenu

Deux nouvelles armes de destruction massive chez Razer

Les claviers Lycosa Mirror et Arctosa affichent un design épuré et des fonctions avancées pour les joueurs très assidus.

Jamais une marque n’a autant été synonyme de frags en folie, d’équarrissage pour tous, de mort subite, de joie bestiale et de très hautes performances. Razer est un peu le Messie du gaming. Quand il parle, chacun écoute en fouillant ses poches pour y trouver un hypothétique billet de 500 euros afin d’acquérir le nouveau jouet au triskèle.

En ce début d’octobre, ce n’est pas moins de deux claviers que Razer annonce. Le premier est une déclinaison d’une valeur sûre et se nomme le Lycosa Mirror Special Edition. Le second est une version dépouillée du Lycosa, simplement dénommée Arctosa.

La nouvelle mouture du Lycosa propose une version améliorée du rétroéclairage présente sur son prédécesseur. Résultat des courses, Razer annonce des touches plus lumineuses et une finition lisse et brillante pour mieux repérer les traces de doigts sans doute. Pour les joueurs noctambules, il faudra attendre décembre 2008, mois pendant lequel on s’offre traditionnellement des cadeaux de grande valeur. Ça tombe bien.

L’Arctosa flatte l’amour de la simplicité du gamer avec un clavier beaucoup plus dépouillé. On y trouve tout de même des touches multimédias et des boutons programmables, mais pas de rétroéclairage. Comble du luxe −qui prouve bien que ce clavier ne servira pas à saisir du texte au kilomètre–, l’Arctosa sera disponible en deux finitions. L’une avec des lettres grises sur touche noire, et l’autre avec des lettres noires sur touche noire. L’Arctosa sera mis en vente dans le courant du mois de novembre.

Le Lycosa Mirror sera vendu à 79,99 euros, comme son prédécesseur, et l’Arctosa affichera un prix plus modeste, soit 49,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE