Deux nouveaux systèmes Hi-Fi sans fil s’apprêtent à voir le jour chez Marantz : la Melody Stream (M-CR510) et la Melody Media (M-CR610).
Du streaming avec ou sans fil pour la Melody Stream
La Melody Stream est la plus compacte des deux. Logique, elle n’intègre pas de lecteur optique. Il sera toutefois possible de lui en adjoindre un en utilisant l’entrée analogique ou l’entrée audio numérique optique disponible à l’arrière. Mais cette petite boîte à musique dont le design et la façade rappellent ceux des amplis A/V de la marque japonaise est avant tout taillée pour la musique dématérialisée. Elle dispose pour cela d’un port Ethernet, de deux ports USB compatibles iPod et iPhone (un à l’avant, un autre à l’arrière) et surtout du WiFi intégré. Ce qui lui permet d’envisager l’utilisation des terminaux Apple en AirPlay, mais aussi d’accéder sans fil à des webradions via vTuner, à last.fm, à Spotify et de lire en streaming les fichiers musicaux stockés sur l’ordinateur.
L’appareil prend en charge les formats MP3, WMA, AAC, FLAC HD, ALAC et WAV (jusqu’en 192 kHz/24 bits). Il autorise même la lecture sans interruption (Gapless). Côté amplification, Marantz a prévu 2 x 60 watts sur les deux modèles. Notez également qu’une appli mobile (Marantz Remote) permet de piloter la lecture des flux musicaux et de gérer le volume depuis sa tablette ou son smartphone. Le prix de cette Melody Stream : 549 euros.
Un lecteur CD, la radio et des prises en plus sur la Melody Media
La Melody Media, elle, ajoute un lecteur optique compatible lui aussi avec les CD gravés en MP3 et WMA, un tuner FM, deux borniers d’enceintes supplémentaires permettant d’envisager une bi-amplification des enceintes et possède, en plus de son entrée optique, une sortie pour un subwoofer actif, deux entrées et une sortie audio analogiques. Son prix : 749 euros.
Á vous maintenant de choisir le modèle le plus adapté à vos usages musicaux et à trouver une bonne petite paire d’enceintes pour aller avec.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.