C’est désormais bien clair, le rétroéclairage par LED est largement diffusé sur le marché des moniteurs PC. On trouve désormais des modèles à très bas prix comme le Maestro de Packard Bell ou le x23LED de HP. AOC entre à son tour dans la danse avec les e2240Vwa et 2440Va, aux diagonales respectives de 22 et 24 pouces. Le plus grand modèle est annoncé à 199 euros, soit 100 euros de moins que le ProLite HD-1 d’Iiyama.
Des caractéristiques minimales
A ce prix-là, on aura droit au strict minimum. Les deux écrans affichent une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, une luminosité de 250 cd/m2, et un taux de contraste dynamique annoncé à 20 000 000:1. Un chiffre délirant qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant. Leur temps de réponse est de 5 ms, selon le fabricant, une valeur crédible pour une dalle à technologie TN. La consommation électrique devrait aussi être très basse : moins de 28 W selon AOC.
Des jolis motifs mais pas de prise HDMI
Rien de plus, pour ces écrans d’entrée de gamme. Le pied ne permettra pas de régler la hauteur de l’écran, et la coque adopte des matières plastiques basiques, même si garnies de jolis motifs au dos de l’écran. La prise HDMI est absente, mais la prise DVI qui la remplace est bien compatible HDCP pour afficher du contenu HD protégé. Enfin, outre la prise VGA D-Sub, on retrouve aussi une entrée audio jack analogique pour alimenter le haut-parleur intégré du moniteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.