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Deux millions de niveaux !

Encore plus fort ! Little Big Planet, sorti voilà deux ans, nous avait déjà agréablement surpris. Mélange de jeu de plate-forme, d’exploration et, bien sûr, de construction,…

Encore plus fort ! Little Big Planet, sorti voilà deux ans, nous avait déjà agréablement surpris. Mélange de jeu de plate-forme, d’exploration et, bien sûr, de construction, cet ovni s’avérait si complet qu’il paraissait illusoire de découvrir une suite encore plus étoffée. C’est pourtant l’exploit qu’ont réalisé les développeurs de Media Molecule. Nous retrouvons donc l’adorable Sackboy, un petit bonhomme en tissu que l’on dirige d’un bout à l’autre de nombreux niveaux, assez courts mais très variés. Le héros dispose à présent de nouveaux accessoires bien pratiques, comme le grappin, qui lui permet d’attraper tous les objets à sa portée, ou encore le casque, qui peut tirer diverses munitions : eau, feu, gâteaux… La maniabilité, toujours intuitive, est exemplaire. Autre point fort : les graphismes. Mêlant différents styles et ambiances, ils se révèlent aussi agréables qu’étonnants. Et, bien sûr, le tout est servi par une bande-son vraiment magnifique et, là encore, très variée. L’autre grand intérêt de Little Big Planet 2 réside dans son éditeur de niveaux. Au cours de chaque mission, vous amassez toute une panoplie d’objets, que vous pourrez utiliser pour composer vos propres mondes. Et surtout les partager, via Internet, avec l’immense communauté de joueurs. À ce jour, près de deux millions de niveaux ont été créés, qui peuvent être mis en commun librement. L’interface de création est intuitive, mais les possibilités sont si nombreuses qu’il est facile de s’y perdre. La maîtrise des outils peut aussi rebuter les moins patients.

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Philippe Fontaine