Des deux prochaines platines Blu-Ray de Toshiba, le BDX1300KE sera le modèle d’entrée de gamme. Un appareil basique qui ne proposera rien de bien intéressant. Il sera d’ailleurs simplement équipé d’une sortie HDMI, d’une sortie audio numérique coaxiale, d’un port Ethernet pour le BD-Live et d’un port USB autorisant la lecture des fichiers MKV, DivX, MP3 et Jpeg. Pas de compatibilité 3D, pas d’accès à Toshiba Places, pas de certification DLNA, pas de fonctions tarabiscotées, pas de chichis… juste l’essentiel. Soit. Son prix : 119 € avec une finition noire et une esthétique pas très reluisante.
La 3D et des services en ligne en plus
Le BDX4350KE ne sera pas forcément plus beau, mais il sera au moins plus complet. Primo, il sera compatible 3D. Secundo, il sera certifié DLNA. Tertio, il permettra d’accéder à Toshiba Places et de profiter de la VoD avec Acetrax Movies, de YouTube, de Picasa et du reste. Et ce, en Ethernet filaire ou en Wi-Fi (le dongle Wi-Fi sera toutefois optionnel). Autre atout, il pourra être piloté avec un smartphone ou une tablette Android ou iOS grâce à l’application AppsConnect. Enfin, le port USB sera toujours là pour lire les fichiers MKV, DivX, MP3, AVCHD et Jpeg. Certes, rien d’extraordinaire au final, mais l’appareil sera malgré tout plus alléchant que son petit frère. Son prix : 179 €.
Toshiba est certainement parti du principe que le lecteur Blu-ray n’était qu’un petit complément dans des installations home cinéma qui comptent certainement déjà un téléviseur connecté et/ou un ampli réseau. A voir…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.