Passer au contenu

Deux lecteurs Blu-ray sans grande fantaisie chez Yamaha

Présent sur le terrain du home cinéma avec ses amplis et ses barres de son, le constructeur lance deux lecteurs Blu-Ray.

Les deux modèles sont très proches, tant au niveau du look qu’à celui des fonctions et du prix.

Le BD-S1900 est le modèle plus complet et le plus cher : 699 euros. Du point de vue esthétique, l’appareil reprend les formes et les finitions des amplis de la série RX-Vx900. Le piètement a l’air solide, la façade reste sobre, le rapport signal/bruit atteint 115 dB, et la connectique est complète. Elle comprend une sortie HDMI 1.3, des sorties audio analogiques 7.1, deux sorties numériques (optique et coaxiale), une entrée-sortie Remote compatible avec la fonction Scène des amplis du constructeur (qui autorise le chaînage et le pilotage de deux éléments), des sorties YUV et composite, une sortie S-Vidéo, un port USB (pour le stockage BD-Live), un port Ethernet et un port RS-232 (réservé à un usage domotique).

On retrouve l’ensemble des fonctions classiques d’un lecteur Blu-ray : compatibilité avec le BonusView, accès au BD-Live, upscaling (mise à l’échelle) HD 1080p des DVD vidéo, compatibilité avec l’AVCHD et le JPeg (sur disque gravé), mode Pure Direct pour les écoutes en stéréo et puis… c’est tout. Rien en tout cas qui permette au BD-S1900 de sortir du lot. La compatibilité multimédia semble limitée, et aucune précision n’est fournie quant à la présence ou non d’outils de calibrage vidéo dans le menu Set-Up. Seule petite touche de fantaisie, les connecteurs sont plaqués or. Le prix reste donc élevé au vu des prestations de l’appareil.

Son petit frère, le BD-S1065, respecte le look des amplis de la série RX-Vx65 et abandonne le port RS-232. Pour le reste, c’est du pareil au même. Si ce n’est le prix, fixé à 599 euros.

La commercialisation des deux appareils est prévue courant septembre avec deux finitions possibles (noire ou titane).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.