Comment faire en sorte que des satellites de la taille d’une balle de tennis délivre un son puissant et bien défini ? Comment concevoir un caisson capable de rendre des basses avec du corps mais pas brouillonnes ? Comment ensuite se débarrasser des fils ? Et si, pendant qu’on y est, il était possible de piloter le kit d’enceintes 2.1 grâce à tout périphérique Bluetooth compatible ? Les concepteurs de Creative ont dû répondre à toutes ces questions pour mettre au point les kits audio Inspire S2 Wireless et Inspire S2.
Hors du mode de connexion, filaire ou non, les deux modèles partagent les mêmes caractéristiques techniques. Ainsi le caisson de basses de 17 watts RMS distingue les fréquences médium-graves qui ont besoin d’être plus ou moins dirigées vers l’auditeur des basses les plus graves qui, par nature, se propagent dans toutes les directions. Les premières sont projetées par un circuit frontal tandis que les secondes passent par une structure tubulairefendue à l’arrière. Il ne reste bien sûr qu’à constater avec nos propres oreilles si le résultat se montre à la hauteur et que les graves, comme promis, ne bavent pas.
Le modèle sans fil estampillé « Wireless » est livré avec un adaptateur USB plug and play pouvant se connecter immédiatementsur l’ordinateur portable ou le PC de bureau source ainsi que tout appareil multimédia. La norme Bluetooth utilisée, A2DP, est bien entendu stéréo. Elle est couplé à l’AVRCP permet d’utiliser toute télécommande Bluetooth compatible. La transmission des données fait appel au codec APTX, un des tous meilleurs algorithmes de compression audio. Une entrée ligne, une prise casque et un réglage de volume sont accessibles sur le satellite de droite. Comptez sur nous pour vous dire très bientôt ce que ces kits, de 2 x 6 watts RMS pour les satellites et de 17 watts pour le caisson de basse, ont dans le ventre !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.