Au risque de vous décevoir, les premiers jeux Pokémon conçus pour Facebook ne sont pas des RPG. The Pokémon Company, l’entreprise qui exploite la célèbre licence, vient d’annoncer le lancement de deux jeux sur la plateforme gaming du réseau social. Comme tous les autres jeux Facebook, ces derniers permettent d’affronter ses amis et de tenter de battre leurs records.
Tower Battle et Medallion Battle
Disponible dans le monde entier, Pokémon Tower Battle est un jeu au concept insolite. Développé par le studio Bombay Play, il consiste à empiler des Pokémon pour créer la tour la plus haute possible. Deux personnes jouent ensemble simultanément.
Reservé à l’Asie, Pokémon Medallion Battle est un jeu de stratégie inspiré des cartes Pokémon. On crée une équipe pour disputer des combats en ligne.
The Pokémon Company explique avoir développé ces jeux pour faire connaître la licence à un plus grand nombre de personnes. L’objectif final est le même que depuis toujours, donner envie aux gens d’acheter les vrais jeux sur Nintendo Switch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.