Passer au contenu

Deux imprimantes multifonctions Canon très rapides et connectées

Les Pixma MX715 et MX895 bénéficient d’un moteur d’impression à cinq couleurs et d’un équipement très complet : modem, module d’impression recto verso, chargeur de documents…

Deux nouvelles recrues viennent compléter la gamme de multifonctions à jet d’encre haut de gamme de Canon : les Pixma MX715 et MX895. Deux modèles davantage destinés aux travailleurs indépendants et aux petits groupes de travail reliés en réseau qu’aux particuliers. Quoique… Elles sont chargées de remplacer les Pixma MX870 et MX885.

Une résolution de 9 600 ppp

Toutes deux embarquent un moteur d’impression censé débiter jusqu’à 12,5 ipm A4 en monochrome et 9,3 ipm en couleurs (selon la nouvelle norme ISO/IEC 24734 ESAT). Canon annonce une qualité proche de celle des imprimantes laser grâce à l’utilisation d’un système d’impression Fine à cinq couleurs/cinq cartouches (cyan, magenta, jaune, noir photo et noir texte) d’une résolution de 9 600 ppp. Toujours selon le constructeur, ses imprimantes seraient capables de sortir une photo couleur 10 x 15 cm sans marges en seulement 20 secondes.

Des impressions recto verso et copies multiples

Cette partie impression est complétée par un double bac d’une capacité de 2 x 150 feuilles et par un module recto verso automatique. Un scanner CIS couleur 2 400 ppp, avec une acuité colorimétrique de 48 bits, se charge des numérisations, copies et télécopies (l’imprimante intègre aussi un modem 33,6 Kbit/s Super G3). Un chargeur automatique recto verso de 35 feuilles facilite les scans multiples. Toutes les fonctions habituelles des photocopieuses et des télécopieurs sont présentes (multicopie, agrandissement, réduction, mode de copie, etc.), y compris la mémorisation des pages reçues, l’envoi automatisé de documents ou vers une liste de destinataires.

Un écran de 6,2 cm ou 7,5 cm

Les Pixma MX715 et MX895 sont équipées d’un port USB 2.0 pour être reliées à l’ordinateur. Un lecteur de cartes mémoire et un port USB PictBridge permettent de lire et imprimer des photos directement depuis un compact numérique. La connectivité Bluetooth reste, quant à elle, une option (BU-30). Seul point divergent entre les deux modèles : l’écran LCD couleur qui permet de visionner, de retoucher, de sélectionner et d’imprimer les photos directement depuis la carte mémoire, une clé USB ou depuis l’appareil photo sans avoir besoin d’allumer l’ordinateur. Alors que la MX715 embarque un écran de 6,2 cm de diamètre, celui de la MX895 est un peu plus grand (7,5 cm). Elles disposent également d’une fonction Quick Start  (pour une mise en route en quelques secondes) et d’un dispositif antibourrage, dépliant le bac de sortie dès l’allumage.

Connectées à un smartphone, à une tablette ou au Web

Les deux Pixma se distinguent aussi par leur facilité à dialoguer avec un smartphone ou une tablette ou tout autre périphérique sous Android ou iOS. Il suffit de télécharger une appli gratuite sur Android Market ou sur Apple Store pour déclencher des impressions depuis son smartphone, ou des numérisations vers celui-ci, sans passer par un ordinateur. Il est même possible d’imprimer des photos depuis des albums stockés en ligne (sur Canon Image Gateway ou Picasa Albums Web), grâce au Pixma Cloud Link.

Une bonne suite logicielle

Enfin, à l’instar des autres Pixma, un bundle logiciel comprenant Easy-PhotoPrint EX (assistant de retouche et d’impression de photos), Canon MP Navigator EX (gestionnaire de documents), ainsi que Canon WebPrint EX (impression optimisée des pages Web) et Canon Full HD Movie Print (capture et impression d’images extraites de films HD avec possibilité de fusion de plusieurs images en une seule vue) est livré avec ces deux appareils. Qui seront disponibles dès le mois d’avril au prix de 179 euros (MX715) et de 199 euros (MX895).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic