Passer au contenu

Deux imprimantes Epson limitées mais pas chères

Modèles d’entrée de gamme, les Stylus S20 et SX 105 se bornent à l’impression de texte et de photos et à la numérisation.

Le constructeur Epson vient de commercialiser deux nouvelles imprimantes d’entrée de gamme, donc dépouillées au maximum. La première, la Stylus S20, est un modèle minimaliste qui n’offre que les fonctions d’impression les plus courantes (texte, photo A4 ou photo 10 x 15). La seconde, la Stylus SX105, est légèrement plus sophistiquée dans la mesure où elle est également équipée d’une vitre d’exposition, grâce à laquelle il est possible de numériser n’importe quel document couleur ou noir et blanc.

Les deux modèles exploitent quatre cartouches (le noir et trois couleurs) et se connectent au PC grâce à l’interface USB 2.0. Ces imprimantes ont les mêmes vitesses d’impression. Ainsi, Epson annonce une cadence de 26 pages par minute (ppm) au maximum (comprenez en noir et blanc et surtout en mode brouillon!). En couleur, cette valeur passe à 14 ppm. Il faudrait, d’autre part, 90 s environ pour imprimer une photo en 10 x 15 cm.
Les Stylus S20 et SX105 impriment à une résolution maximale de 5760 x 1440 points par pouce (ppp). Pour la partie logicielle, les deux imprimantes sont fournies avec Epson Easy Photo Print, grâce auquel on peut facilement ôter les yeux rouges et réaliser d’autres menus ajustements…

La Stylus SX105 pouvant réaliser des numérisations, elle est accompagnée d’un logiciel de reconnaisance optique des caractères, Abbyy Fine Reader. Les scans sont réalisés en 600 x 1200 ppp, avec une précision de 48 bits et 24 bits en couleur, respectivement en interne (nombre de couleurs vues par le capteur) et en externe (nombre de couleurs transmises au fichier graphique généré). En mode copie, le constructeur annonce une vitesse de l’ordre de 3 s (en mode économique).

Les Stylus S20 et SX105 dont d’ores et déjà disponibles, respectivement à 59 et à 69 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord