Passer au contenu

Deux hommes arrêtés en possession de 15 000 numéros de cartes bancaires piratées

Deux hommes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de fraude la carte bancaire sur Internet, ont été arrêtés en Finlande. Dans leurs ordinateurs se trouvaient 15 000 numéros de cartes.

Même si les internautes sont de plus en plus prudents, certains se font encore pirater leur numéro de carte bancaire. Vendredi 8 mars 2013, un réseau asiatique responsable de fraudes à la carte bancaire sur Internet en Europe a été démantelé, a annoncé Europol. L’organisme a précisé que les deux suspects ont été interpellés en Finlande avec 15 000 numéros de cartes bancaires piratées dans leurs ordinateurs.

« Les autorités finlandaises, en étroite collaboration avec le Centre européen contre la cybercriminalité (EC3) d’Europol, ont démantelé un réseau criminel asiatique responsable de transactions illégales sur Internet, dont des achats de billets d’avion », a indiqué l’Office européen de police.

En Europe, les détenteurs de cartes bancaires et les banques se sont fait voler plus de 70 000 euros par ce réseau, selon Europol, qui dit avoir trouvé des preuves attestant d’activités criminelles internationales à grande échelle dans l’immigration illégale et la fraude sur les paiements.

Les enquêtes sur les « escroqueries en ligne sophistiquées sont extrêmement difficiles » pour les autorités européennes, a ajouté Europol qui chiffre à environ 1,5 milliard d’euros les pertes subies sur le Vieux Continent en raison des activités criminelles liées à la fraude sur les paiements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse