Passer au contenu

Deux grands écrans Nvidia 3D Vision chez Asus

Asus lance deux écrans orientés 3D Vision. Le premier moniteur est un 23 pouces, et un 27 pouces est prévu à la fin de 2010.

Mise à jour du 21/7/2010 : Asus vient d’annoncer que la versiondu VG236 vendue avec les lunettes 3D Vision, baptisée VG236H, seraitbien commercialisée en France au prix de 499 euros à partir de la mi-août.

Asus annonce la sortie imminente d’un écran 23 pouces, baptisé VG236HE, compatible 3D Vision Nvidia. Le constructeur taïwanais entend ne pas laisser Samsung, ViewSonic et Acer seuls sur ce marché extrêmement prometteur et sort donc une solution supplémentaire pour les amateurs de 3D sur PC. A noter également qu’Asus a d’ores et déjà annoncé la sortie d’un modèle de 27 pouces pour la fin de l’année. De quoi saliver en attendant les fêtes.

La 3D en Full HD pour Asus aussi

Jusqu’à présent, le moniteur 24 pouces 3D Vision d’Acer (le GD245HQ) était le seul écran du marché à proposer une dalle avec une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Aujourd’hui, Asus vient « mordiller les orteils du géant » puisque le VG236 propose également cette définition. Avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, la dalle doit offrir un contraste dynamique de 100 000 : 1 et une luminosité de 400 cd/m2. Avec un taux de réponse de 2 ms (gris à gris), cet écran 23 pouces se dote d’un panel de technologies Asus améliorant l’image et la colorimétrie, et de quelques profils d’utilisation. Classique. Ce qui l’est moins, c’est la possibilité de pouvoir régler l’écran en hauteur mais aussi de bénéficier d’un pied rond et lesté qui offre un semblant d’orientation horizontale. Une très bonne idée.

Finissons par les trois sorties présentes au dos de l’écran : le Dual Link DVI d’usage pour la 3D  Vision, le HDMI, et le YPbPr, de quoi connecter quelques sources à cet écran assez prometteur sur le papier.

Le VG236HE d’Asus sera commercialisé au prix de 379 euros, sans lunettes 3D Vision, dans l’Hexagone…courant septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON