Que se passe t-il quand deux enfant jouent avec l’ordinateur de leur père ? Ils arrivent à passer outre le système de verrouillage de l’écran de veille ! C’est ce qui est arrivé avec les enfants d’un utilisateur de Linux Mint, une distribution répandue du célèbre système d’exploitation.
Avec l’accord de leur père, les deux enfants ont tenté de hacker le système alors qu’il était verrouillé sur son écran de veille. Leur technique ? Taper sur n’importe quelle touche du clavier, ainsi que sur le clavier virtuel de l’écran tactile. Le hasard les a fait appuyer sur la touche ē du clavier virtuel, ce qui a provoqué un plantage de l’écran de veille et donné accès à l’ordinateur.
Ce bug fait normalement planter l’interface graphique Cinnamon de Linux Mint, qui contient le clavier virtuel, sauf quand l’écran de veille est activé. Dans ce cas, c’est l’écran de veille qui plante et donné ainsi accès au bureau du système.
Le père, qui souhaite rester anonyme, a transmis le bug aux développeurs qui ont créé rapidement un correctif pour éviter que le problème ne se reproduise.
Source : ZDnet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.