Passer au contenu

Deux enceintes Sony sphériques avec son à 360°

Pour les lecteurs à la pomme, Sony lance deux petites sphères audio qui diffusent un son à 360°.

Sony a annoncé deux mini-enceintes sphériques, les RDP-V20iP et SRS-BTV25. Le design des haut-parleurs et leur disposition particulière permettent à ces enceintes de diffuser la musique autour d’elles sur 360°.

Originalité et compacité ne nuisent pas à la qualité

Presque identiques, elles prennent la forme d’une petite sphère d’une quinzaine de centimètres de diamètre, à la finition soignée et déclinée en trois couleurs (blanc, noir et rouge). Ces enceintes renferment deux haut-parleurs (un woofer de 5,6 cm pour les basses et un tweeter de 2 cm pour les aigus) d’une puissance totale de 13 watts. Elles possèdent par ailleurs un système Bass Boost pour améliorer le niveau des sons graves.

Plus autonome, avec plus de ports mais moins de connectivité

La RDP-V20iP diffère de sa sœur SRS-BTV25 par la présence bien visible d’un port Apple Dock permettant d’accueillir un iPhone ou un iPod, par celle d’un port USB ainsi que celle d’une batterie interne rechargeable de type NiMH. On note également l’absence de connectivité Bluetooth. Qui plus est, la RDP-V20iP dispose d’une télécommande sans fil.

Outre ces différences matérielles, les deux enceintes se démarquent l’une de l’autre par leur connectivité. La RDP-V20iP est prévue pour fonctionner uniquement avec les iPhone et les iPod, la SRS-BTV25 marche avec ces appareils ainsi qu’avec les iPad et tous les lecteurs ou smartphones dotés d’une connectivité Bluetooth A2DP. Ceci dit, toutes les deux acceptent n’importe quelle source audio externe (baladeur MP3, lecteur CD/DVD, ordinateur, console de jeux, etc.) grâce à leur entrée audio auxiliaire.

Précisons que la RDP-V20iP et la SRS-BTV25 seront commercialisées chacune en octobre 2011 au prix d’environ 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic