Ces deux solutions signées TEAC sont autonomes. Autrement dit, elles se passent d’un micro pour fonctionner. Leur utilsation se révèle relativement conviviale : la duplication des CD s’effectue en appuyant juste sur un bouton. Ces deux solutions sont, en outre, connectables à un PC via leur interface SCSI standard.
Sur le plan des caractéristiques techniques, le premier modèle, 1/1, est équipé d’un seul graveur et d’un seul lecteur de CD-ROM 32x. Le second, 1/4, est équipé de quatre graveurs et d’un lecteur de CD-ROM 32x. Ces deux solutions de gravure intègrent le CD-R58S du fabricant TEAC, un graveur de CD-R 8x doté de 4 Mo de mémoire tampon.
Une alternative pour les duplications en petit nombre
Ces deux modèles représentent une alternative pour les entreprises qui souhaitent présenter ou archiver leurs gammes de produits et leur organisation sur un CD-ROM, mais qui n’ont pas besoin de faire un grand nombre de copies. Ils serviront, par exemple, dans le cas d’archivage dinformations internes ou de campagnes de publicité.Actuellement disponibles en France, la version 1/1 est vendue 4 490 francs tandis que la tour de duplication 1/4 est vendue 15 490 francs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.