XW-NAV1 et XW-NAC3, voilà les noms des nouveaux venus qui viennent compléter la gamme des docks iPod de la marque Pioneer. Tous deux possèdent une puissance de 2 x 10 W RMS ainsi qu’un un tuner FM, une fonction radio-réveil, une entrée USB, une entrée ligne et une sortie HDMI.
NAV1 : mange-disques DVD et « ripping CD »
Le premier dans la gamme des docks Pioneer, à 249 euros, fait feu de tout bois. Agrémenté en son sommet d’un mange-disque, il permet de lire les CD audio, mais aussi d’encoder (ou « ripper ») ces derniers. Mieux, il accepte également les DVD vidéo qu’il peut « upscaler » en 1080p, autrement dit transformer l’image pour l’adapter à un écran haute définition.
Entendons-nous, cette fonction ne permet pas d’accéder à la qualité d’un Blu-ray, mais d’améliorer de manière sensible le rendu, notamment le piqué de l’image. Question compatibilité, le constructeur annonce une prise en charge des formats Jpeg, MP3, WMA, DivX.
NAC3 : Bluetooth, écran LCD et réseau DLNA
Pas de lecteur DVD pour le NAC3 tarifé à 349 euros, mais ce dernier ne perd pas au change et ajoute des fonctions assez inédites pour une station pour iPod. La première consiste, grâce aux deux ports pour iPod présents au sommet, à pouvoir mixer deux morceaux de musique.
A cela s’ajoute une lecture en continu (streaming) des fichiers via le Bluetooth. Mieux encore, un port réseau RJ45 et une compatibilité DLNA permet d’accéder aux fichiers numériques (photos, vidéos, MP3) à travers son réseau domestique. A la compatibilité du NAV1, le NAC3 ajoute la lecture des formats audio WAV et Flac. Les deux appareils devraient être disponibles dès ce mois de juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.