Onkyo lance deux stations audio pour les appareils Apple, les ABX-100 et SBX-200, vendues respectivement 249 et 299 euros. Leurs atouts : le design et la qualité sonore.
Une barre de son pour baladeur
L’ABX-100 se présente sous la forme d’une barre de son pourvue d’un pied central en aluminium. Son petit capot supérieur, amovible, cache la connectique, un jeu de touches tactiles et un écran LCD. Onkyo a placé à l’intérieur deux enceintes (de 6 cm de diamètre), renforcées dans les basses afin que le son gagne en ampleur et en chaleur. Il est bien évidemment possible de régler les aigus et les graves directement sur l’écran de contrôle LCD.
La télécommande fournie permet de contrôler l’ensemble des fonctions, et une prise de 3,5 mm sert à connecter d’autres périphériques que ceux de la marque à la pomme.
Une grosse station pour iPad
Le design de la SBX-200 n’a rien à voir avec celui de l’ABX-100. Bien plus massive et épaisse, elle peut accueillir la tablette iPad (1 ou 2) en plus des autres baladeurs et téléphones d’Apple, sur une plate-forme rétractable. Une poignée permet de la transporter. Reste à savoir comment l’alimenter en déplacement.
Ses enceintes, elles aussi renforcées dans les basses, sont un peu plus grandes (10 cm) que celles de l’ABX. Enfin, il est possible de connecter des appareils (Android, par exemple) en Bluetooth.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.