Passer au contenu

Deux disques durs multimédias nouveaux mais pas innovants !

Deux modèles élégants et pas chers, spécialisés dans le stockage et la diffusion de films, de photos et de musiques.

Après les MPiX-351 et 355, disques durs multimédias dont le succès n’est plus a démontrer, le constructeur Storex vient d’annoncer le lancement de deux modèles : les MPiX-356 et 357. Très semblables à leurs prédécesseurs par leur forme, les nouveaux venus permettent désormais d’écouter directement tous les fichiers audio MP3 ou WMA sur une chaîne hi-fi.

Le modèle 357 ayant un avantage sur son homologue 356 : un afficheur LCD, lequel dispense l’utilisateur d’allumer le poste de télé ou l’ordinateur pour afficher les titres des morceaux disponibles. Il offre donc un plus grand confort d’utilisation et une meilleure convivialité.

De plus, ce dernier dispose d’une sortie audio numérique à la fois optique et coaxiale, alors que le 356 se contente seulement d’une sortie optique. Enfin, dernière différence entre les deux appareils, et non des moindres : la présence en façade, d’un port USB Host pour brancher une clé ou un disque dur externe. Grâce à quoi, le MPiX-357 est capable de diffuser musique ou films et de regarder des photos à partir d’une source externe portable.

Techniquement, ces appareils intègrent, tout comme leurs prédécesseurs, un disque dur de 3,5 pouces dont la capacité proposée varie de 250 à 750 Go (une version de 1 To est envisagée). Comme eux, ils se connectent à l’ordinateur par un port USB 2.0 pour l’échange des fichiers. Et comme eux, ils possèdent les sorties vidéo composite, S-Video et composantes YUV, ainsi que les sorties audio numériques et analogiques.

En ce qui concerne le côté fonctionnel, peu de changement avec les modèles précédents, les nouveaux conservent le niveau élevé de compatibilité avec les fichiers encodés en DivX 3, 4 et 5, XviD, Mpeg et VOB pour la vidéo ; MP3 et WMA pour l’audio, sans oublier Jpeg pour les photos. Pour le confort d’utilisation, une télécommande infrarouge permet d’accéder plus en détail à toutes les fonctions disponibles sur l’appareil et auxquelles les touches de commande situées sur la façade ne donnent pas accès.

Précisons un dernier point,  ces deux élégants disques durs, qui n’affichent qu’un écart de prix de dix euros seulement, sont livrés avec une connectique très complète incluant également une alimentation secteur, les pilotes, les manuels et une garantie de douze mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic