Avec ces BBK200 et BBK300, le constructeur BeeWi propose d’accessoiriser votre smartphone ou tablette d’un vrai clavier physique sans fil (Bluetooth) pour lui apporter le confort qu’il mérite. Enfin si l’on veut.
Pour l’iPad, Symbian et Windows Mobile
Une bonne idée, ça se concrétise jusque bout, sinon ce n’est qu’une fausse bonne idée. C’est un peu l’impression que nous laissent ces claviers proposés par BeeWi. C’est sûr, en assurant une compatibilité avec l’iPad, le constructeur fait naître de l’intérêt pour ces produits. Sitôt plombé par la non-compatibilité avec les mobiles fonctionnant sous Android et BlackBerry OS. Une aberration, selon nous, que de se priver de produits qui représentent une part très importante du marché.
Mais on nous répondra que l’appareil est compatible avec les téléphones sous Windows Mobile et les PC.
Mais pourquoi faire ?
Le BBK200, a l’avantage d’être compact (11,5 x 6,1 x 0,9 cm) et léger (44 grammes), au point de tenir dans une poche de chemise ou de veste. Le BBK300 serait le modèle confort et c’est bien lui qui pourrait présenter de l’intérêt. Plus grand (24,7 x 10,2 x 1,5 cm) mais assez discret pour se faire une place dans une sacoche d’ordinateur (148 grammes), et disposant de touches équivalentes à celle d’un PC portable. Voila le seul et unique modèle (sur les deux annoncés ici) que l’on imagine bien utiliser avec la tablette d’Apple. Avis à ceux qui s’interrogeraient sur la portée du signal sans fil, il serait d’une dizaine de mètres.
Une autonomie convenable
BeeWii annonce une autonomie annoncée de 400 heures en veille et de 60 heures en fonctionnement, quel que soit le modèle.
Si, d’aventure, vous souhaitez remplacer un clavier virtuel tactile récalcitrant, les BBK200 et BB300 sont respectivement vendus 39,90 euros, 59,90 euros. Des prix bien trop élevés au vu de la compatibilité annoncée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.