Passer au contenu

Deux cadres photos numériques haute résolution et haut de gamme

Mémoire de 1 Go, batterie Lithium-Ion et haute résolution sont les atouts des cadres photos PDJ 800 et 801 de Jobo.

Parmi les nombreux cadres photo numériques du catalogue Jobo (un constructeur allemand bien implanté dans le domaine de l’imagerie), deux nouveaux modèles viennent de faire leur apparition : les PDJ 800 et PDJ 801. Deux cadres de 8,4 pouces (21,3 cm) de diagonale au format 4/3.

Totalement identiques par leur aspect, ils ne se différencient l’un de l’autre que par un seul détaild’ordre technique, celui de la capacité mémoire embarquée, de 128 Mo sur le PDJ 800 elle passe à 1 Go sur le modèle PDJ 801. Hormis ce détail… aucune différence. Les deux appareils adoptent le même design sobre et plaisant, mariant le métal et le verre acrylique. Ils se basent tous les deux sur les qualités d’affichage d’un écran couleur au format 4/3, de 21,3 cm, dont la résolution est de 800 x 600 pixels pour assurer une parfaite visibilité des photos affichées.

A l’image de la grande majorité des cadres numériques du marché, les PDJ 800 et 801 comportent l’indispensable lecteur de cartes mémoire et les ports USB 2.0. Ici, le lecteur accepte les formats de cartes CF, SD, MMC, MS, MS Pro et XD. Cartes mémoire qui peuvent contenir des fichiers photo aux formats JPG ou BMP. Les ports USB servent, quant à eux, aux transferts des photos entre le cadre et le PC, aussi bien du PC vers le cadre que du cadre vers le PC. Car grâce à sa mémoire interne et à la batterie rechargeable Lithium-Ion intégrée, les deux modèles sont capables d’être autonomes.

Particulièrement bien étudiés, ils sont dotés d’un dispositif de mise sous tension et d’arrêt automatique, ainsi que d’une quantité impressionnante de fonctions annexes. Parmi lesquelles figurent l’affichage diaporama avec intervalles et effets de transitions variables, l’affichage fixe, le mode miniature, la rotation d’images, la copie et l’effacement, l’organisation des images par catégories, sans oublier les fonctions calendrier et horloge avec alarme. Bref, un appareil assez complet qui ne laisse apparaître qu’un seul défaut: celui de ne pas pouvoir diffuser de fichiers vidéo ou de jouer une musique d’accompagnement pendant un diaporama.

Précisons pour terminer que ces cadres Jobo PDJ 800 et PDJ 801 sont d’ores et déjà disponibles et proposés aux prix respectifs de 149 et 169 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic