Ils embarquent une dalle TFT couleur panoramique supportant une résolution de 800 x 480 pixels pour le modèle 8 pouces (20,3 cm) et de 1024 x 600 pixels pour son alter ego 10 pouces (25,4 cm). Ils adoptent le même design, élégant et ultraplat (à peine 2,3 cm d’épaisseur), et le même niveau d’équipement. Lequel inclut une mémoire de 1 Go, un lecteur de cartes SD et deux ports USB. L’un pour se connecter au PC, à un appareil photo numérique ou à une clé USB et l’autre pour permettre l’usage du cadre en tant que petit moniteur USB supplémentaire, pour l’affichage déporté de photos, de vidéos, de widgets ou d’e-mails, par exemple.
La simplicité d’utilisation semble être le maître mot de ces deux cadres puisqu’il suffit d’insérer une carte SD dans l’appareil pour transférer les photos dans sa mémoire interne. Idem en ce qui concerne une clé USB ou un appareil photo numérique. De plus, le clavier de commandes situé sur son panneau arrière est assez complet et bien organisé. Il permet de paramétrer les différentes options d’affichage pour le diaporama (vitesse de défilement, mode de transition, durée d’affichage, etc.), ainsi que de régler la date et l’heure de la fonction calendrier/horloge programmable de l’appareil.
Seul regret: ces deux cadres Samsung ne savent que lire des photos au format Jpeg et rien d’autres. Qui plus est, aucun d’eux ne dispose d’une télécommande pour en faciliter l’utilisation à distance.
Disponibles courant juillet 2009, les SPF-87H et SPF-107H bénéficieront d’une garantie constructeur de deux ans et seront commercialisés respectivement 99 et 159 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.