Ces appareils se démarquent de la pléthore de baladeurs disponibles sur le marché par deux détails qui font toute la différence: ils embarquent un tuner TV numérique (TNT) et sont capables de lire les fichiers vidéo sans conversion. Ces deux baladeurs de la série 70 sont en effet directement compatibles avec les films vidéo AVI (DivX et XviD), FLV, RM et RMVB en natif. Ils sont également compatibles avec les fichiers musicaux aux formats MP3, WMA et WAV, ainsi que les photos JPG/BMP et les fichiers TXT eBooks. Afin d’éviter les problèmes de stockage (ces types de fichiers pouvant rapidement atteindre des tailles indécentes), le constructeur a doté ses deux baladeurs d’un lecteur de cartes mémoire SD/SDHC capable d’étendre la mémoire interne (4 ou 8 Go donc) de 32 Go au maximum.
Côté technique, les deux appareils intègrent un tuner FM qu’il est possible d’enregistrer et disposent de la fonction dictaphone, toujours pratique pour les réunions, les conférences et les interviews. Ils disposent d’un égaliseur audio à huit modes (Normal, Pop, Rock, Jazz, Classic, Bass, Custom et MSPlayFX) et de différents modes de lecture (normal, aléatoire, répétitif, en boucle, etc.). Les informations ID3 Tag et LRC sont prises en compte.
Côté utilisation, la simplicité semble être de mise grâce à un navigateur annoncé comme convivial et intuitif, qui autorise une navigation par dossiers, par catégories ou par favoris. Quant au confort, il est assuré par un écran TFT couleur de presque 9 cm de diagonale (3,5 pouces) qu’il est possible de court-circuiter par un écran grand format via la sortie TV du baladeur. Précisons pour finir, que ces deux baladeurs MP5 Energy 7004 et 7008 sont alimentés par une batterie rechargeable au Lithium et qu’ils sont fournis à ce titre avec un chargeur secteur.
Déjà disponibles, ils affichent un prix de 149 euros pour le modèle 7004 de 4 Go et de 169 euros pour le modèle 7008 avec 8 Go. Ils sont en outre garantis pendant une durée de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.