Passer au contenu

Deux appareils pour photographes avertis et baroudeurs

Les DC4800 Zoom et DC5000 Zoom de Kodak étonnent: l’un par ses fonctions de réglage proches des appareils reflex, l’autre par sa robustesse. Focus.

Appareil photo numérique conçu pour les inconditionnels de la photo en extérieur, le DC4800 Zoom dispose de boutons de réglage sur son boîtier pour modifier l’exposition, la profondeur de champ à l’instar des appareils reflex.
Il bénéficie, par ailleurs, d’un capteur CCD de 3,1 millions de pixels et son zoom optique 3x est épaulé par un zoom numérique 2x.
Petit détail, relevé lors de sa présentation à Monaco au Medpi ?” le rendez-vous des revendeurs informatiques ?”, la puissance du zoom vient s’afficher dans la partie supérieure de son écran LCD. Autre originalité, ce modèle intègre une pile lithium rechargeable via l’adaptateur secteur.
Si le DC4800 Zoom se destine plutôt à des prises de vue en extérieur, il n’est pas en reste pour les photos en intérieur, grâce à son flash intégré rétractable et sa griffe synchronisée pour flash externe.
Une carte Compact Flash de 16 Mo est livrée en standard pour le stockage des photos. Le transfert de ces dernières vers le micro se fait uniquement via un câble USB également fourni.
Le DC4800 Zoom sortira en septembre au prix de 7 990 francs et remplacera, à terme, le DC290 Zoom.Le second modèle, le DC5000 Zoom, vient répondre aux besoins des photographes travaillant dans des conditions difficiles (pluie, neige, poussière, etc.) : il est renfermé dans un boîtier renforcé et étanche, et ses touches de contrôle sont surdimensionnées.
Côté résolution, il est équipé d’un capteur CCD de 2,1 millions de pixels et dun zoom optique 2x et 3x numérique.
Kodak le livre en standard avec une carte CompactFlash de 8 Mo et un câble série et USB pour le raccorder à un PC ou à un Mac. Disponible en juillet, il coûtera 5 990 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan