Reprenant le même look, la même façade bicolore et quasiment les mêmes ingrédients que son prédécesseur, le TX-SR706 affichera fièrement son label THX Select2 Plus. Celui-ci permet de profiter de la technologie THX Loudness Plus qui, grâce à deux procédés complémentaires (THX Multi-channel Spectral Balancing et THX Dynamic Ambience Preservation), garantit une optimisation automatique de la restitution sonore à chaque fois que l’utilisateur modifie le niveau sonore. Autrement dit, lorsque vous baisserez le volume de l’ampli, le THX Loudness Plus ajustera de façon «intelligente» le niveau de tous les canaux afin que le spectacle 5.1/7.1 reste parfaitement cohérent et intelligible.
L’appareil délivrera, par ailleurs, 160 watts sur sept canaux, intègrera les derniers décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS-HD, et offrira, en plus du paramétrage et des corrections acoustiques du système Audyssey MultEQ, l’upscaling HD 1080p grâce au circuit Faroudja DCDi Cinema. Il embarquera également deux processeurs DSP 32 bits Texas Instruments, une amplification push-pull avec des transistors Darlington inversés et des convertisseurs N/A 192kHz/24bits Cirrus Logic pour tous les canaux.
Le 706 permettra aussi de sonoriser une seconde zone d’écoute (avec une source externe) et offrira une connectique complète constituée de quatre entrées HDMI 1.3, deux entrées YUV, cinq entrées audio/vidéo doublées S-Vidéo, six entrées audio numériques (trois optiques + trois coaxiales), une prise RS-232, ainsi que des borniers d’enceintes avec code de couleurs. Et pour maîtriser la bête, Onkyo a prévu une belle télécommande programmable. Que demander de plus ?
Pour 200 euros de plus justement, le TX-SR806 bénéficiera d’une amplification légèrement plus musclée (7×180 watts), d’une entrée HDMI 1.3 supplémentaire et de quelques petites fonctions de réglage à réserver aux utilisateurs les plus exigeants.
Signalons enfin que les deux amplis proposeront une nouvelle interface utilisateur. Bonne nouvelle. Toujours rien malheureusement côté multimédia. Pas de port Ethernet, ni de port USB, des denrées réservées aux modèles plus haut de gamme, comme le TX-NR905.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.