Passer au contenu

Deux amplis HD 7.2 à des prix plus attractifs chez Harman Kardon pour la rentrée

Harman Kardon met à jour ses amplis A/V haut de gamme et propose dès la rentrée deux nouvelles bêtes de scène.

Harman Kardon attendra le mois de septembre pour mettre sur le marché les deux nouveaux ténors de sa gamme d’amplificateurs home cinéma HD: l’AVR-660 et l’AVR-760. Deux modèles qui reprendront le look, les courbes et les fonctions des électroniques précédentes (AVR-655 et AVR-755). Pas de grandes nouveautés en vue, mais deux appareils complets et cossus.

Outre les désormais indispensable décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, ces deux amplis HD disposeront -comme leurs prédécesseurs- d’un port Ethernet et d’un port USB. Ce qui leur permettra d’accéder à plusieurs milliers de Webradios en streaming, mais aussi de lire les fichiers musicaux stockés sur l’ordinateur ou d’autres périphériques réseau. Le port USB, lui, servira à la lecture des fichiers MP3, WMA et JPEG sauvegardés sur une clé USB ou un disque dur. Il pourra également être utilisé afin d’effectuer les éventuelles mises à jour de firmware. Ajoutons que ces deux amplis A/V Harman Kardon seront, eux aussi, équipés de processeurs DSP Aureus DA710 de Texas Instruments et pourront accueillir, si besoin, deux subwoofers.

L’AVR-660 offrira donc 7 canaux de 75 watts et pourra jouer les switcheurs HDMI grâce à ses quatre entrées HDMI 1.3 (Deep Color/xvColor) et au processeur vidéo Faroudja DCDi Cinema assurant l’upscaling HD 1080p des différentes sources vidéo connectées. L’installation et le calibrage de l’appareil seront facilités par le mode de paramétrage automatique (avec micro) EzSet/EQ. De nombreux modes DSP seront proposés, du DPLIIx au Dolby Volume en passant le Dolby Headphone, le Dolby Virtual Speaker, les modes Logic 7 maison, ainsi qu’un mode pour redonner un peu de peps aux fichiers MP3 et aux Webradios.

L’appareil sera armé d’une connectique complète, incluant un port pour le dock iPod Harman (The Bridge II), un bloc d’entrées analogiques 7.1, des sorties pré-ampli 7.1, huit entrées audio numérique, ainsi qu’un port RS-232 pour l’intégration au sein d’un système domotique. Le multiroom audio sera également possible pour une seconde zone de la maison, Harman Kardon ayant même prévu une télécommande spécifique et la compatibilité A-Bus (distribution des signaux audio via un simple câble Cat-5). Harman a également prévu une nouvelle interface utilisateur toute en couleurs et en HD pour faciliter le paramétrage de son appareil, ainsi qu’une télécommande programmable rétro-éclairée afin de piloter huit autres appareils. L’AVR-660 sera commercialisé au prix de 1 999 euros. Au final, le tarif n’a pas tellement changé par rapport à l’an dernier, mais les fonctions se sont très légèrement étoffées.

L’AVR-760, lui, sera vendu 500 euros de plus et proposera 85 watts par canal. Il s’agira là du plus puissant ampli A/V de la gamme. Un modèle 7.2 embarquant le système de paramétrage automatique EzSet/EQ II allant plus loin dans l’égalisation que celui intégré sur l’AVR-660. Il offrira également le multiroom audio et vidéo. Ce que ne permet pas l’AVR-660. Pour le reste, ce sera du pareil au même. Son prix: 2 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven