Passer au contenu

Deux accessoires pour mieux écrire

Un film transparent La plupart des utilisateurs d’organiseurs regrettent que le stylet avec lequel ils écrivent glisse trop sur l’écran. Ils aimeraient avoir la sensation d’écrire…

Un film transparent

La plupart des utilisateurs d’organiseurs regrettent que le stylet avec lequel ils écrivent glisse trop sur l’écran. Ils aimeraient avoir la sensation d’écrire sur du papier. Pour s’en approcher, il existe des films protecteurs ultra-fins et transparents à coller sur l’écran. Ces pellicules retiennent un peu la pointe du stylet. Elles s’adaptent aux plates-formes PalmOS et Windows CE et sont vendues par 12, pour 180 F (27 ?) environ.

Une pointe plume

Ce capuchon transforme la plupart des crayons classiques en stylets pour organiseurs. En plastique rigide, il reproduit l’extrémité d’un stylo plume. Il permet, associé aux logiciels sus-cités, d’adopter une écriture cursive proche de celle que vous avez habituellement avec votre stylo plume. Un ensemble de quatre capuchons (fluorescents pour une meilleure visibilité) coûte environ 70 F (11 ?). Comme les films transparents évoqués ci-contre, ces produits sont distribués par une société d’Ille-et-Vilaine, Alphaburo Façonnage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye