Silencieuse et rapide, la Deskjet 990CXi rassemble l’essentiel des qualités que l’on peut attendre d’une imprimante jet d’encre couleur. Son procédé d’impression, appelé PhotoRet III Plus, lui permet d’atteindre une résolution de 2 400 x 1200 points par pouce. Sur le papier, le résultat est plutôt séduisant. Les aplats de couleurs sont remarquables sur papier normal et exceptionnels sur papier couché. L’édition de texte ne souffre d’aucune faiblesse, même dans les très petites tailles de police. Les contours des caractères sont nets et le noir profond. En revanche, la DeskJet 990Cxi est bien moins performante pour l’impression de photos sur papier spécial. Même si le résultat est loin d’être mauvais, les aplats de couleur sont moyens et le grain de l’image est nettement visible. On pouvait s’attendre à mieux, vu l’excellence des tirages sur papier normal.La DeskJet 990Cxi est aussi très rapide. Il ne lui a fallu que trois minutes pour éditer notre photo de test au format A4 et en qualité maximale, un peu plus d’une minute pour imprimer cinq pages de texte et 45 secondes pour un document composé de textes et de graphiques.
En plus de ces bonnes performances, l’imprimante est très bien conçue. Son système d’alimentation en papier et de réception, situé sur le devant, est fort pratique.
A cela s’ajoute un module d’impression recto verso livré en standard. Une imprimante de qualité, donc, mais vendue au prix fort.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.