Finalement, la fusion annoncée entre la société de services CGBI et le fournisseur de services en ligne Jet Multimédia ne se fera pas. Le mois dernier, les deux sociétés cotées au Second Marché avaient annoncé – en fanfare – la signature d’un protocole d’accord. Or, les dirigeants, actionnaires majoritaires de CGBI, ont affirmé qu’ils n’avaient pas l’intention de “voter favorablement le projet de fusion à l’AGE de CGBI du 13 septembre 2000”. Selon ces derniers, le report de l’introduction en Bourse d’Europe Explorer, filiale grand public de Jet Multimédia, entra”ne trop d’incertitudes.
“S’il y a de réelles possibilités de synergie commerciale entre les deux groupes, il y avait une grosse incertitude dès le départ quant à la validité du modèle Europe Explorer. Il est beaucoup trop risqué d’avoir, dans le périmètre de la nouvelle société, une entité qui réalise des pertes d’exploitation importantes”, affirme Jérôme Doligé, directeur général adjoint de la SSII. Selon ce dernier, les négociations pourraient reprendre en cas de cession d’Europe Explorer.
De leur côté, les responsables de Jet Multimédia se déclarent surpris de cette décision et regrettent qu’elle ait été prise “sous prétexte d’un risque sur le cours de Bourse”. Pierre Col, directeur général adjoint du groupe lyonnais, affirme qu’il sera désormais “difficile de travailler avec la direction de la SSII”. Une seule chose est sûre : la vente d’Europe Explorer reste plus que jamais à surveiller
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.