Passer au contenu

Des vidéos postées sur YouTube entrent au musée Guggenheim

Les vingt-cinq séquences retenues par le jury de la biennale de la vidéo créative sont exposées dans le célèbre musée new-yorkais quelques jours.

En juin dernier, YouTube et le musée Guggenheim lançaient en partenariat avec HP et Intel un concours en ligne, YouTube Play. Pour cette « biennale de la vidéo créative », vingt-cinq productions ont été récompensées (sur plus de 23 000 ).

Les lauréates ont été dévoilées ce jeudi 21 octobre dans le temple de l’art moderne de New York. Elles seront exposées au Guggenheim pendant quelques jours. Parmi elles : une création française Le Syndrome du timide, fruit de CinéCréatis, une école de cinéma. Ou le portrait plein d’humour de ce drôle de personnage que nous côtoyons parfois :

Dans une catégorie plus musicale, Wonderland Mafia, de Lindsay Scoggins, sur les images d’Alice au pays des merveilles. Une création résolument décalée :

Le film d’animation Dreamscape, créé par Nicole Duquette, étudiante en cinéma à Vancouver. Le voyage poétique de l’âme d’une enfant après son décès à l’hôpital :

Ou encore Deuce, un film qui raconte les conséquences de la rencontre d’un homme et d’une femme. Original mais dérangeant.

Les vingt-cinq vidéos ont été sélectionnées par un jury de professionnels parmi lesquels figurent Stefan Sagmeister, un concepteur graphique connu pour avoir illustré les pochettes d’album de Lou Reed ou des Rolling Stones ; Takashi Murakami, dont les œuvres sont exposées au château de Versailles ; le photographe Ryan McGinley célèbre pour ses photos de nus, ou encore le réalisateur Darren Aronofsky (The Wrestler, Requiem for a Dream).

Voir toutes les vidéos sélectionnées

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Puel Hélène