Les fans du Bad Piggies ont intérêt à rester vigilants : de fausses versions de ce jeu sont actuellement disponibles dans la boutique en ligne Chrome Web Store. Elles sont forcément contrefaites, car l’éditeur de Bad Piggies n’a publié ce jeu que pour les terminaux iOS et Android.
Il est fortement déconseillé d’installer ces jeux contrefaits. Une analyse du spécialiste en sécurité informatique Barracuda Networks révèle que certains de ces logiciels sont vérolés : ils tentent non seulement de mettre la main sur les données personnelles sauvegardées dans le navigateur, mais installent également un plugin malicieux. Le but : remplacer les publicités de certains grands portails par d’autres. En piratant ainsi les zones d’affichage, le créateur de ce logiciel dévie à son profit l’audience de sites tels que Yahoo, Imdb ou Ebay. Pas très gentleman.
D’ailleurs, qui est derrière tout ça ? Mystère. Les logiciels malveillants sont signés www.playook.info, un nom de domaine qui, dans la référentiel whois, n’apporte aucune information. Les pirates ont occultés leur identité au travers de WhoisGuard, un service d’anonymisation…
Les fans de Rovio ont néanmoins de quoi se réjouir. La version Star Wars d’Angry Birds sera disponible à partir du 8 novembre. Une bande annonce a été publié il y a quelques jours sur son fil Tumbler.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.