L’info
Acheter un téléviseur plusieurs milliers d’euros et voir des publicités affichées sur son écran d’accueil. Voilà la mésaventure vécue par certaines propriétaires de modèles Sony qui ont ainsi vu apparaître une ligne « Sponsored » sur Android TV. Certains utilisateurs de Nvidia Shield et de Mi Box 3 de Xiaomi ont expérimenté la même chose.
Ce que ça implique
Pour l’instant, la ligne en question n’affiche que des vignettes vides, comme si elles étaient présentes en prévision de l’activation du service. Comme l’explique Ars Technica, cette nouveauté fait partie d’un « programme pilote » de Google qui se contente de le tester pour l’instant.
« Android TV s’engage à optimiser et personnaliser l’expérience de divertissement à la maison. Alors que nous explorons de nouvelles opportunités pour impliquer la communauté des utilisateurs, nous lançons un programme pilote pour faire apparaître du contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV », a expliqué Google auprès des médias américains.
Mais la pilule a du mal à passer auprès des utilisateurs qui ne sont absolument pas prêts à voir de la publicité s’afficher sur un appareil qui n’en proposait pas du tout lors de l’achat. S’il existe bien une option permettant de désactiver cette ligne, il faut toutefois refaire la manipulation… à chaque allumage du téléviseur ou de la box.
Source :
Ars Technica
Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.