Toshiba vient de lever le voile sur ses nouvelles gammes de téléviseurs et il n’y a vraiment pas de quoi fanfaronner. Si le design a été amélioré grâce à des lignes plus gracieuses, des cadres plus fins et des pieds moins massifs, le reste n’a quasiment pas évolué. Il n’y a d’ailleurs rien chez Toshiba qui incite véritablement à l’achat. Hormis les modèles Ultra HD qui constituent un joli pari technique, mais qui, pour l’instant, ne présentent aucun intérêt. Ces nouvelles séries de téléviseurs Toshiba ne nous feront a priori pas grimper aux arbres.
L4 : des Smart TV 2D, WiFi et pas chères
La série L4 sera la plus abordable avec trois tailles d’écran Full HD (32, 39 et 50 pouces). Les traditionnelles fonctions AMR 100 (Active Motion & Resolution) pour fluidifier l’image et Resolution+ pour l’upscaling HD seront présentes. Ces téléviseurs seront par ailleurs compatibles HbbTV, Skype Ready et pourront se connecter à Internet en WiFi. Ils auront alors accès au nouveau portail connecté Toshiba Cloud TV. Exit donc Toshiba Places, jugé certainement trop ringard. Ce nouveau service – plutôt classique – agrège et affiche de manière dynamique sur l’écran d’accueil du téléviseur, les actualités, les flux issus des réseaux sociaux et les sources ou programmes préférés de l’utilisateur. Bien entendu, vous y retrouverez également des offres de VoD, un guide des programmes, une messagerie personnelle, un agenda familial, un outil de partage de contenus avec d’autres terminaux (smartphones ou tablettes), l’accès à un navigateur Web et un moteur de recherche. Vous aurez même droit à des recommandations sur les programmes TV.
Ces trois téléviseurs de la série L4 profiteront également de 2 ports USB autorisant l’enregistrement des programmes TV sur disque dur externe, mais aussi de 4 ports HDMI et de la connectivité WiDi 3.5 permettant d’afficher des contenus en direct, sans fil, depuis un ordinateur compatible. Côté son, pas de révolution, malgré la présence de l’Audyssey Volume Extension censée doubler les capacités des petits HP sans créer de distorsions ni d’agressivité particulières et la compatibilité Dolby Digital Pulse. Les prix n’ont pas été annoncés pour le moment, mais ils devraient démarrer aux alentours des 500 eurors pour le 32 pouces.
L6 : les mêmes avec un bandeau argenté
Avec la série L6, seules les finitions seront différentes. Le cadre et le pied ne seront donc plus noirs mats, mais arboreront un bandeau et une finition argentée. Pour le reste, rien ne changera, excepté les tailles d’écran qui se limiteront à 32 et 40 pouces.
L7 : de la 3D ative et un design plus sympa
Ça deviendra un peu plus intéressant avec la série L7 dont les lignes seront un peu plus gracieuses que celles des deux séries précédentes. Trois tailles d’écran seront proposées (40, 50 et 58 pouces) avec cette fois-ci l’ajout de la 3D active (2 paires de lunettes devraient être incluses), l’intégration d’un mode de conversion 2D>3D et un mode AMR 200. Avec toujours les mêmes autres fonctionnalités, la compatibilité WiDi, l’accès à Cloud TV, la HbbTV, 2 ports USB et 4 entrées HDMI. Si l’on se réfère aux gammes 2012, le prix de départ de cette série L7 devrait se situer aux alentours des 700 euros.
L9 : de l’Ultra 3D et deux types de 3D
En marge de ces trois séries qui seront commercialisées à partir du mois prochain, Toshiba lancera cet été sa gamme de téléviseurs Ultra HD 3D. Trois tailles d’écran seront disponibles (58, 65 et 84 pouces) pour des téléviseurs affichant une définition de 3840 x 2160 pixels qui seront motorisés par un processeur CEVO 4K. Il sera le cerveau de ces téléviseurs et aura pour principale mission d’assurer l’upscaling Ultra HD de toutes les sources connectées. Les modèles 65 et 84 pouces offriront par ailleurs de la 3D passive, alors qu’il s’agira de 3D active sur le 58 pouces. On retrouvera aussi un mode de conversion 2D>3D avec contrôle de la profondeur, le WiFi intégré, la compatibilité WiDi, l’enregistrement TV via le port USB, l’accès à Cloud TV, l’AMR dans sa version 800, un slot pour carte SD, 2 ports USB et 4 entrées HDMI. On ne connait pas encore le prix de ces drôles de bestioles très haute définition, mais nous avons le secret espoir que le modèle de 58 pouces soit à peu près accessible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.