- Le match des nouveaux navigateurs Web
- Des touches d’ingéniosité en plus
- Une bêta grand cru
- Retour aux fondamentaux
- Fin prêt pour le Web du futur
- Toujours dans la course
- Les navigateurs à l’épreuve des tests
A première vue, la huitième mouture du navigateur de Microsoft n’offre rien de dépaysant. Mais si l’interface demeure effectivement inchangée, on découvre à l’usage, qu’Internet Explorer 8 réserve tout de même quelques bonnes surprises. Et il s’agit bien de vraies nouveautés.Plus stable, Internet Explorer ne plante plus lorsqu’une page Web ne répond plus. Et, en cas de fermeture inopinée, il est capable, à son redémarrage, de restaurer toutes les fenêtres ouvertes avant ce fâcheux incident. Ensuite, il est plus sécurisant grâce à son filtre SmartScreen qui vérifie le caractère inoffensif des sites qu’on visite. Mais ce n’est pas tout…
Des tranches de Web dans vos favoris
Microsoft appelle cela des “ Web Slices ”. Traduction ? des “ tranches de Web ”… Mais à quoi ça sert ? Par exemple, vous convoitez un objet sur PriceMinister et aimeriez suivre l’évolution de son prix.Mais comment faire, sans être connecté en permanence sur le site ? Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur le produit, un petit logo vert surgit. Cliquez dessus pour créer un nouveau bouton dans le Volet des favoris d’Internet Explorer. Où que vous surfiez désormais, un clic sur ce bouton fait apparaître une petite fenêtre contenant la photo et toutes les informations utiles se rapportant à l’objet désiré. Et quand ces informations évoluent, le bouton se met à clignoter. Pratique !Bien évidemment, si Price-Minister est aujourd’hui l’un des premiers sites à utiliser les Web Slices, gageons que d’autres vont bientôt s’y mettre.
Des accélérateurs pour aller à l’essentiel
Des accélérateurs ? Pour sur fer plus vite ? Pas du tout ! Les accélérateurs font partie du menu contextuel des pages Web. Celui qui apparaît lorsque vous faites un clic droit sur un mot, une sélection ou un lien. Les accélérateurs vous permettent d’exploiter rapidement les informations que vous trouvez sur la Toile dans vos logiciels ou services en ligne préférés. Par exemple, vous cherchez un resto sympa pour ce soir ? On vous a bien conseillé d’aller Chez Betty… Mais où se trouve ce nouveau bistrot branché ? Sélectionnez à la souris l’adresse trouvée sur Internet, un clic sur le bouton qui vient de surgir, puis sur Localiser avec Live Search… Et maintenant, vous situez Chez Betty sur une carte. Utilisez un autre accélérateur pour envoyer cette adresse par courriel, la partager sur Facebook… Cliquez donc sur Rechercher d’autres accélérateurs pour voir tout ce que vous pouvez faire désormais sans quitter une page Web !
Des onglets hauts en couleurs
Sur Google, vous cherchez des informations sur le dernier album de U2. Vous ouvrez un lien dans un nouvel onglet. Regardez ! Internet Explorer colore cet onglet comme celui de la page Google. D’un coup d’œil, vous repérez ainsi toutes les pages Web reliées entre elles. Mais attention à ne pas déplacer un onglet, parce qu’alors, ça ne marche plus…
Une navigation privée et sans traces
Vous n’avez pas envie qu’Internet Explorer garde les traces (historique, cookies…) des sites visités. Activez la navigation privée. Le “ filtrage InPrivate ” vous permet, lui, d’empêcher les sites que vous visitez de transmettre ? lorsque vous cliquez sur un bandeau publicitaire, par exemple ? des informations vous concernant à un autre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.