Chez Samsung, en dépit d’une gamme LCD super étoffée, le plasma a la peau dure. Dans ce domaine, la série B451 possède un argument de poids: son prix. Les deux modèles de 42 et de 50 pouces lancés par le fabricant sud-coréen sont, en effet, affichés à moins de 1000 euros: 749 euros pour le 42 pouces et 999 euros pour le 50 pouces. Le petit hic, c’est qu’il s’agit de deux téléviseurs plasma HDTV, offrant donc une résolution de 1024 x 768 pixels. Ils restent évidemment compatibles avec les sources HD 1080/24p, mais bon, il en manque.
Alors, pour faire oublier cette résolution de 720p, Samsung a fait le forcing au niveau des équipements et des fonctions, avec des contrastes dynamiques (Mega Contrast), la technologie Filter Bright (la lumière extérieure est absorbée par un revêtement spécifique appliqué sur la dalle), un traitement des couleurs sur 18 bits (Natural True Color), plusieurs modes pour éviter les marquages, la version 2 du Sublimateur de couleurs cher au constructeur et un mode 100 Hz. Oui, les plasma se mettent aussi au 100 Hz, au 200 Hz et vont même jusqu’à 600Hz… Les deux modèles de cette série pourront même faire office de radio-réveil. Sans oublier la connectique, qui comprend trois entrées HDMI et une entrée PC, mais qui ne propose aucune ouverture multimédia. Tout est dans le prix.
Série B550: un plasma de 50 pouces HDTV 1080p sobre et complet
Dans la gamme supérieure, on trouve le PS-50B550. Un téléviseur plasma HDTV 1080p cette fois, qui offre les mêmes fonctions que les modèles précédents avec, en complément, le traitement vidéo Movie+, des enceintes invisibles, quatre entrées HDMI et un port USB pour lire tout type de fichiers multimédia, y compris des vidéos HD. Voilà qui devient intéressant. Son prix: 1399 euros.
Série B650: les plasma Web 2.0
Encore un cran au-dessus, on trouve le PS-B650. Un téléviseur plasma HDTV 1080p lui aussi, qui offre un traitement vidéo plus poussé que les modèles précédents. L’appareil embarque en effet le processeur Samsung Plasma Black Engine et la version 3 du Sublimateur de couleurs.
Ce plasma est également orienté vers le multimédia puisqu’il est certifié DLNA et qu’il peut même accéder aux contenus stockés sur l’ordinateur, sans fil, grâce à une clé USB Wi-Fi optionnelle. Il dispose également de 1 Go de mémoire interne, sur laquelle sont stockés différents contenus interactifs (recettes de cuisine, exercices de fitness, jeux, guide linguistique pour les enfants, etc.). Il propose, bien entendu, deux ports USB 2.0 ouverts à tout type de fichiers audio, photo et vidéo HD. Sans oublier la fameuse fonction Internet@TV, qui permet d’accéder à YouTube et de profiter de certaines informations en ligne. Le PS-B650 est commercialisé au prix de 1599 euros.
Série B680: deux murs d’images
Enfin, deux plasma de 58 et de 63 pouces de la série B680 ferment la marche. Si leur design n’est pas tout à fait le même que celui du B650, les fonctions et les spécificités techniques, elles, sont identiques. Il s’agit de deux modèles HDTV 1080p dotés des fonctions [email protected] et de la technologie Ultra Filter Bright pour des noirs encore plus profonds et une diminution des reflets de la dalle. Le PS-58B680 est commercialisé au prix de 2799 euros, et le PS-63B680 à 3499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.