Passer au contenu

Des téléviseurs LED Haier à petit prix

La marque chinoise Haier lancera en France au mois de septembre deux séries de TV LED bon marché : la H320 et la H350.

Haier va tenter de se faire une petite place sur le marché des téléviseurs LED au milieu des cadors que sont Samsung, LG, Sony et Toshiba, avec deux séries de téléviseurs HDTV 1080p qui seront commercialisées au mois de septembre 2011. 

La H320 sera la moins chère et comprendra deux modèles (26 et 32 pouces) équipés de trois tuners (TNT, câble et satellite), de quatre entrées HDMI, d’un port USB grâce auquel il sera possible d’enregistrer la télé et de jongler avec le direct, d’un interrupteur général pour ne plus laisser indéfiniment l’appareil en veille, du son SRS TruSurround XT, d’un mode Hôtel permettant de verrouiller certaines fonctions (volumes, chaînes, etc.), le tout avec un rétroéclairage LED Edge et un design « Metal Slim » a priori plutôt séduisant.

Mais le plus séduisant, ce sera évidemment le prix puisque le 26 pouces sera affiché à 399 euros et le 32 pouces à 529 euros. Quant à la série H350, elle sera identique en termes de fonctions à la série H320, mais elle inclura un mode 100 Hz et ne sera proposée qu’en deux tailles : 32 pouces à 599 euros et 42 pouces à 899 euros. 

On ne sait malheureusement rien d’autre sur ces téléviseurs d’origine chinoise. On ne connaît pas leurs aptitudes multimédias et on ne sait pas s’ils pourront accéder à des services en ligne, par exemple. La communication de Haier se focalise uniquement sur leurs points forts et laisse planer par ailleurs de grandes zones d’ombre. Ce qui laisse à penser que ces deux séries de téléviseurs ne seront pas forcément géniales… On s’en doute un peu, remarquez.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven