Même si les soldes battent leur plein et nous offrent pas mal d’opportunités intéressantes (y compris chez Sony), ne serait-il pas plus sage de patienter jusqu’en mai pour investir dans un téléviseur 3D intégrant les dernières innovations du fabricant ? Ça mérite réflexion.
Déclinée en deux tailles d’écran (40 et 46 pouces), la série HX720 profitera, en effet, d’un rétroéclairage par LED Local Dimming. Une technique qui offre de bien meilleurs résultats en termes de colorimétrie, de densité des noirs et de contrastes que le LED Edge. Bonne nouvelle donc.
3D et 400 Hz au programme
Ces deux téléviseurs seront évidemment compatibles 3D et embarqueront un mode de conversion de la 2D vers la 3D. Espérons que le résultat sera plus convaincant que ce qu’on nous a servi jusqu’à présent. Nous verrons bien. Une 3D active exigeant encore et toujours le port de lunettes à obturateurs dont Sony devrait apparemment baisser le prix.
On devrait pouvoir s’en sortir pour 70 ou 80 euros. Tout de même !
C’est toujours mieux que la centaine d’euros exigée aujourd’hui pour une paire de lunettes 3D avec batterie rechargeable. Du côté du traitement vidéo, Sony proposera un nouveau mode de balayage 400Hz (Motionflow XR400) et espère booster la qualité des vidéos piochées sur Internet grâce au X-Reality PRO.
Skype et Opera dans la TV
Du côté des services en ligne et du multimédia, Sony a mis le paquet. Primo, en intégrant une version optimisée du navigateur Opera, qui permettra aux utilisateurs de surfer en toute liberté sur Internet avec la télécommande. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, mais ce sera possible.
Secundo, en autorisant les appels vocaux et vidéo Skype, grâce à l’ajout d’un micro et d’une webcam. Deux accessoires optionnels, bien entendu. Tertio, en ouvrant l’accès aux réseaux sociaux et aux sites de partage sur un écran de 40 ou de 46 pouces. Quarto, en apposant sur les deux modèles la certification DLNA, facilitant le partage des vidéos, des photos et de la musique.
Capteur de présence et enregistrement sur USB
Enfin, Sony a ajouté quelques petites fonctions cosmétiques comme TrackID, qui permettra d’identifier en un clic de télécommande une chanson diffusée à la télé, ou VideoSearch, pour obtenir le casting des films et des séries en cours de lecture. Ajoutez la possibilité d’enregistrer les programmes TV en USB sur un disque dur externe ainsi qu’un capteur de présence, permettant de couper l’image si l’utilisateur quitte la pièce et de mettre la TV en veille s’il ne revient pas, et vous obtenez un téléviseur vraiment dernier cri.
Seul petit bémol : le fait que Sony n’ait pas intégré la connectivité Wi-Fi. Il faudra ajouter un adaptateur USB (UWA-BR100) pour se connecter sans fil au réseau. C’est dommage !
Notez enfin que les deux TV pourront être pilotées avec l’iPhone, grâce à l’application Media Remote, et qu’ils bénéficieront d’un son 3D de nouvelle génération, grâce à la technologie S-Force D Front Surround.
Les prix ne sont pas encore connus, mais on les imagine relativement élevés vu les possibilités offertes par les téléviseurs. On ne sait pas non plus s’ils seront livrés avec ou sans lunettes… mais on sait que Sony lancera courant mai d’autres gammes de téléviseurs, des modèles plus
abordables, mais moins high-tech. Nous vous en dirons plus dans les
prochains jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.