GD super couleurs sur mon Pana !
Panasonic enrichit lui aussi sa gamme avec un modèle couleur. Ce GD67 dispose d’un écran pouvant afficher 256 teintes. Il contient 20 sonneries préchargées, dont 15 développent une mélodie polyphonique. Il est également possible d’en télécharger jusqu’à 10 autres. Mais la personnalisation de l’appareil ne s’arrête pas là, puisque l’utilisateur peut se confectionner une coque arrière à son goût en y glissant une image ou une photo. Le GD67, qui ne pèse que 90 grammes, est compatible avec les messages multimédias EMS et le réseau GPRS. Il est par ailleurs fidèle aux standards de Panasonic, avec une molette de navigation et la très pratique touche “savoir vivre” qui déclenche le vibreur.
Nokia joue la carte de l’audace
Le 7210 de Nokia ne ressemble à aucun autre téléphone. Doté d’un écran pouvant afficher 4 096 couleurs, il innove par son design, notamment son clavier. Le constructeur finlandais a décidé d’éclater le pavé numérique avec des chiffres placés en forme de flèches. Même changement pour la touche multidirectionnelle au design accrocheur. Compatible avec la norme de messages MMS et la technologie Java, ce Nokia intègre une radio FM stéréo. Plus besoin d’utiliser une oreillette pour écouter sa station préférée, puisqu’il est muni d’un haut-parleur. Au rayon des nouveautés, Nokia commercialise aussi le 7650, qui se transforme en appareil photo numérique.
Le plus beau des téléphones !
Bluffés par la qualité du T100 (MH n?’ 216, p. 11), nous attendions la sortie du S100. Nous n’avons pas été déçus ! L’écran couleur TFT de 5 cm de diagonale bien contrasté affiche une image en 65 000 couleurs avec une définition de 128 x 160 points. De nombreux fonds d’écran sont disponibles, et il est doté d’un agenda avec possibilité d’insérer des alarmes pour les rendez-vous. Quant aux sonneries, en 16 tonalités, on y trouve même des cris d’animaux ! Enfin, le nouveau Samsung rassemble les dernières technologies : il est tribande, compatible avec la norme GPRS, et propose des contenus interactifs (Java).
Sagem personne si je change de sonnerie ?
80 mélodies, 50 icônes, 30 fonds d’écran, 5 économiseurs d’écran animés… C’est le modèle qui se personnalise le plus. Equipé d’un grand écran (256 couleurs, 8 lignes), il intègre la technologie EMS qui permet d’associer au texte des images, des sons, etc. Il possède un port infrarouge et un modem intégré.
Retour à la simplicité
Auparavant réputé pour ses téléphones à clapet, Ericsson a changé, depuis son union avec Sony, pour des mobiles à l’allure plus classique. Le T200 propose la fonction “picture phonebook” pour ajouter une image à un contact. Lorsqu’une personne est au téléphone, l’image apparaît avec son nom. Comme le T68i (MH n?’ 225-226), il peut, grâce au module CommuniCam, prendre des photos et les envoyer par mail. Fonctionnant sur tous les continents, il est doté de cinq jeux, et son calendrier mémorise réunions, anniversaires, etc.
Un téléphone et un site
Motorola, lui, ne déroge pas à son habitude : le T720 est un téléphone à clapet. Mais cette fois, l’écran intérieur affiche 4 096 couleurs, dans une définition de 120 x 160 points. Il est entièrement personnalisable, en changeant les coques avant et arrière, mais aussi en téléchargeant des photos, des fonds d’écran ou des icônes animées depuis www.hellomoto.com, un site qui contient aussi des jeux et des sonneries. Enfin, il dispose de six touches personnalisables, pour un accès rapide à une fonction ou à un numéro. On peut aussi l’utiliser pour recevoir ses courriels (il est compatible avec la norme GPRS). Enfin, un kit piéton lecteur MP3-radio FM est disponible en option.
Une photo pour chaque numéro
Evolution du Fisio 820, le Fisio 825 intègre la fonction “Photocall” pour associer une photo et une mélodie à une personne inscrite au répertoire. Au lieu du numéro de l’interlocuteur, c’est donc sa photo qui apparaît ! Comme l’écran couleur peut afficher jusqu’à 4 096 couleurs, l’effet est garanti. Autre innovation : des jeux en 3D. Déjà réputé pour l’autonomie de ses téléphones, Philips annonce cette fois jusqu’à 16 jours en veille. Enfin, le répertoire peut accueillir jusqu’à 1 500 contacts !
Il porte Treo ses couleurs
Le Treo était le premier hybride téléphone mobile-assistant personnel fonctionnant avec Palm OS. Ce nouveau modèle s’enrichit d’un écran couleur et d’un clavier rétroéclairé. Il dispose toujours d’une molette de navigation latérale et d’un système de conversation mains libres. Le carnet d’adresses de l’assistant est partagé avec le téléphone : un clic de stylet sur un numéro déclenche l’appel. Il permet aussi de recevoir des e-mails et de surfer sur Internet grâce à son navigateur intégré. Une mise à jour gratuite pour le rendre compatible avec les réseaux GPRS est prévue avant la fin de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.