- Firefox 3, le navigateur Internet à installer d’urgence
- Deux à trois fois plus rapide quInternet Explorer 7
- Moins gourmand en mémoire
- Des téléchargements encore plus faciles
- Une meilleure gestion des marque-pages
- Cinq nouveautés qui font aussi la différence
Déjà bien plus complet que la fonction de téléchargement intégrée à IE 7, le centre des téléchargements de Firefox s’étoffe encore dans la version 3 du navigateur. Accessible par le menu Outils, il s’affiche au premier plan dès qu’on souhaite enregistrer un fichier. Il permet de lancer simultanément plusieurs téléchargements et on peut maintenant mettre en pause l’un d’entre eux grâce à un petit bouton pause/lecture. Pratique si on a besoin de récupérer de la bande passante pour surfer sur le Web, envoyer un gros e-mail ou encore accélérer un autre téléchargement.
Les téléchargements s’interrompent quand on ferme le navigateur ou lorsqu’on perd la connexion Internet. Ils reprennent automatiquement quand le réseau revient ou qu’on relance Firefox. A noter, la barre d’état contient en bas à droite un message indiquant l’état des téléchargements en cours (nombre de fichiers en cours d’enregistrement et temps restant). Un clic sur ce message permet d’ouvrir le centre des téléchargements.
Un outil de recherche fait également son apparition. Il permet de retrouver rapidement un fichier déjà téléchargé sur le disque. L’historique enregistre les noms des fichiers et leur emplacement. Il permet aussi de réafficher en un clic le site Web associé pour lire, par exemple, les instructions d’installation d’un programme. Un outil simple mais complet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.