Ce système 2.1, qui sera commercialisé en novembre 2009 sous la référence TH-FT3 au prix de 550 euros, intègre des décodeurs Dolby Digital et DTS, dispose de trois entrées numériques optiques et affiche une puissance de 180 watts. C’est tout ce que l’on sait sur lui pour le moment. Les deux enceintes sont dotées de deux haut-parleurs exploitant la technologie Original Direct Drive et sont épaulées dans leur tâche par un subwoofer wireless équipé d’un boomer de 16 cm. La liaison entre les modules se fera par l’intermédiaire de la bande des 2,4 GHz et le tout pourra être piloté en infrarouge à la télécommande.
Si le design et le concept sont originaux, on se demande malgré tout comment associer un tel système à un écran plat… En gros : où installer l’unité centrale? C’est là tout le problème. Avouez que sous l’écran, cela ne sera pas d’une grande élégance.
Deux alternatives ultracompactes
Dans le même esprit, JVC proposera également bientôt sur le marché français, le TH-BS7, alliant un ampli A/V ultraplat, une barre de son (et non plus deux enceintes) et un subwoofer sans fil. Le prix sera sensiblement le même que celui du TH-FT3. Dernier système de la bande, plus classique, lui, le TH-BA1. Celui-ci sera constitué d’une barre de son équipée de quatre haut-parleurs large bande et d’un subwoofer sans fil. Le tout pour 400 euros.
Deux systèmes tout-en-un Blu-ray
Enfin, le fabricant lancera également deux systèmes home cinéma Blu-ray plutôt intéressants sur le plan du design: le TH-BD30, un système 2.1 avec ampli HD et lecteur Blu-ray réunis sous une même coque (700 euros) et le TH-BD50, la même chose, mais avec cinq enceintes et la possibilité d’ajouter, en option, un dock iPod (900 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.