Passer au contenu

Des soucis de Wi-Fi pour l’iPad

En bref. A peine sorti, l’iPad connaît ses premières difficultés. Sur son site américain, Apple évoque des soucis que peuvent rencontrer les premiers acheteurs…

A peine sorti, l’iPad connaît ses premières difficultés. Sur son site américain – la tablette n’arrive en France qu’à la fin du mois –, Apple évoque des soucis que peuvent rencontrer les premiers acheteurs.

C’est le Wi-Fi qui pose problème. Sur cette page, le constructeur précise ainsi que, dans certaines conditions (avec des routeurs de fabricants tiers), la tablette ne peut se reconnecter automatiquement à un réseau Wi-Fi connu au redémarrage ni après une mise en veille. Sur cette autre page, différents pépins liés au Wi-Fi sont également mentionnés.

Dans le forum de discussion, des utilisateurs parlent d’un signal faible ou qui fluctue fortement – même quand on ne bouge pas – ou encore des pertes de connexion subites. Pour le moment, Apple ne diffuse pas de mise à jour et décrit seulement des procédures censées résoudre les problèmes.

Par ailleurs, plusieurs sites étrangers, comme Tuaw.com, Cultofmac.com ou encore Thenextweb.com, évoquent des cas de surchauffe de l’iPad quand il se trouve à l’extérieur, au soleil. L’appareil affiche alors un message d’alerte et se met en veille. Une situation qui a contraint des propriétaires à mettre leur tablette au réfrigérateur avant de pouvoir la redémarrer. Apple n’a pas réagi à ces quelques cas recensés.

Consultez notre dossier spécial sur l’iPad.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction