Passer au contenu

Des sites publics plutôt mal sécurisés

La loi Hadopi a créé une « contravention de négligence caractérisée protégeant la propriété littéraire et artistique sur Internet »?

La loi Hadopi a créé une« contravention de négligence caractérisée protégeant la propriété littéraire et artistique sur Internet ».

Elle qui doit inciter les internautes à sécuriser leur accès à Internet, pour éviter qu’elle soit utilisée par une tierce personne pour télécharger des contenus protégés.

En tout cas, la sécurisation n’est pas l’obsession des administrateurs du site de l’Assemblée nationale, comme l’a remarqué le blogueur Bluetouff, informé notamment par RootBSD, alias Paul Rascagneres, consultant en sécurité.

Ce matin du 27 août, il était possible d’injecter un iframe (du code « embedded ») sur un site Internet, dans le champ de recherche, pour y faire apparaître une vidéo, par exemple. Rien de bien grave, a priori (à moins qu’une telle faille soit exploitable pour modifier le site lui-même), mais les internautes anti-Hadopi ne manqueront évidemment pas de se moquer.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la manipulation n’est plus possible. Mais elle est toujours possible sur d’autres sites publics, comme Le Forum de la performance (ministère du Budget). Consulter ici notre essai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence