Passer au contenu

Des salariés de Facebook rejoindront leurs bureaux en ferry

Un petit groupe de salariés de la firme de Menlo Park testera pendant 90 jours un service de bateau-taxi. Si cet essai est concluant, Facebook étendra le programme au reste des employés.

Après ceux de Google, ce sont les employés de Facebook qui vont pouvoir aller travailler en ferry. La firme de Menlo Park a commencé à tester les services d’un bateau taxi pour traverser la baie de San Francisco le 4 février 2014 mais vient juste de confirmer l’information.

Le test est prévu sur une durée de 90 jours. Pour le moment, le New Eldorado III effectue, deux fois par semaine, un aller le matin et un retour le soir entre le port de San Francisco et Redwood City, où les salariés de Facebook prennent un bus pour finir leur trajet. Si le test

Le catamaran, appareillé par la compagnie Tideline Marine Group, peut accueillir trente personnes qui trouveront à bord une connexion Wi-Fi, du café et un encas. Si le test est concluant, Facebook envisagera une mise en place du programme à plus grande échelle.

A lire aussi :
A San Francisco, le ressentiment contre la Silicon Valley prend de l’ampleur, paru le 11/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse