Le 11 février à San Francisco, Samsung ne devrait pas se contenter de son nouveau Galaxy S11. La marque coréenne devrait aussi dévoiler un nouveau smartphone pliable, que l’on appelle par souci de facilité « Galaxy Fold 2 » même si son nom final sera peut-être différent. Cet appareil devrait se plier verticalement plutôt qu’horizontalement. il ciblerait ainsi un public différent, en quête de smartphones plus faciles à transporter.
Le designer Jermaine Smit (plus connu sous le nom de Concept Creator) a publié des rendus 3D du nouveau smartphone de Samsung. Ce nouveau Fold est extrêmement sexy et nous rend plus qu’enthousiastes sur le futur de cette technologie.
Un Galaxy Note qui se plie en deux
Esthétiquement, ce second Galaxy Fold s’avère particulièrement séduisant. Cet appareil arbore un grand écran OLED bord à bord et poinçonné, similaire à celui du Galaxy Note 10+. Sa particularité est qu’il peut se plier en deux, afin de prendre une forme carrée. Dans cet état, le smartphone afficherait l’heure et les notifications sur un tout petit écran d’un pouce situé à droite du double module caméra du smartphone. Nous reviendrions donc au concept du téléphone à clapet, version 2020. Le Motorola razr annoncé fin 2019 lui ressemble mais affiche de son côté un design plus rétro.
Selon les rumeurs, le nouveau smartphone pliable de Samsung serait moins cher que son prédécesseur. Certains évoquent 1500 dollars, d’autres parlent d’un prix en dessous de la barre symbolique des 1000 dollars. Ce Fold devrait aussi être le premier à utiliser un écran en verre pliable de la finesse d’un cheveu. Cela renforcerait sa solidité. En attendant sa présentation officielle, vous pouvez d’ores et déjà regarder la fausse vidéo d’introduction mise au point par Concept Creator.
Source : LetsGoDigital
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.